Infiniti QX80 Forum banner
21 - 40 of 68 Posts
Dans le module Système de contrôle de la suspension du manuel d'entretien, il y a littéralement 50 pages de diagnostic de différents scénarios et des dizaines de codes qui pourraient indiquer quel est le problème. Vous devez commencer par là. Vous aurez besoin d'un lecteur OBDII Nissan dédié qui a la capacité d'accéder à tous les systèmes du véhicule. Allez dans le module « E-SUS » et lisez les codes.

Si vous avez un ancien compresseur qui fonctionne dans un environnement avec du sel de voirie et de l'humidité (c'est-à-dire la ceinture de rouille), le compresseur est un coupable courant de tous les problèmes. Il développe des fuites internes. Elles peuvent être petites, mais si vous chargez le véhicule, il doit travailler plus dur et s'il fonctionne pendant 180 secondes et ne peut pas atteindre la hauteur appropriée, il s'arrêtera complètement jusqu'à ce que vous coupiez le contact. Cela réinitialise la condition de dysfonctionnement (mais le code doit rester dans l'historique) et cela pourrait être l'un des scénarios. Ce code est C1808, mais encore une fois, il y en a beaucoup d'autres pour de nombreux autres scénarios, vous devez donc savoir quel est le code.

Si vous avez un ancien compresseur et que vous ne voulez pas obtenir le lecteur dédié (300 $ +), j'achèterais simplement un nouveau compresseur et verrais si cela corrige le problème. Dans 9 cas sur 10, ce sera le cas, car c'est le maillon le plus faible de tout le système de levage pneumatique. Les amortisseurs, les conduites d'air et les défaillances des capteurs de hauteur sont moins courantes.
Pete. Merci beaucoup.

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais maintenant la suspension arrière est trop haute ! Chaque fois que je démarre la voiture, j'entends le compresseur fonctionner pendant 5 minutes. Je ne sais pas s'il y a autre chose que je devrais vérifier ? Toutes les suggestions seraient appréciées.

Discussion starter · #25 ·
Veuillez fournir plus d'informations... Quelle est la hauteur ? De combien de pouces de plus que les 35" nominaux ? Le compresseur qui fonctionne pendant 5 minutes, ce n'est pas bon. Le système de contrôle de la suspension doit arrêter le compresseur après 180 secondes de fonctionnement. Pour atteindre le niveau correct, cela devrait prendre environ une minute ou moins. Le véhicule s'affaisse-t-il après avoir passé la nuit ? Ou est-il en position haute et le compresseur fonctionne-t-il pendant 5 minutes de toute façon ? Il existe un moyen de régler la hauteur du véhicule, mais je suis perplexe quant à la raison pour laquelle cela serait nécessaire. Le compresseur doit recevoir un signal pour s'arrêter une fois la hauteur correcte atteinte.

Discussion starter · #28 ·
C'est très inhabituel. Le changement du compresseur ne nécessite aucun réglage de la hauteur du véhicule. La seule raison d'ajuster le réglage de la hauteur du véhicule est si le capteur de hauteur est remplacé ou retiré et réinstallé ou si l'ensemble du module de commande du correcteur d'assiette est remplacé. Voir la note du manuel d'entretien :

"Le module de commande du correcteur d'assiette permet un contrôle précis, en acquérant la hauteur standard mémorisée du véhicule et le signal (hauteur du véhicule) du capteur de hauteur du véhicule. Pour cette raison, définissez toujours la hauteur standard du véhicule après avoir effectué les opérations suivantes : • Dépose et pose ou remplacement du capteur de hauteur du véhicule • Remplacement du module de commande du correcteur d'assiette"

Ce qui est inhabituel, c'est que le véhicule démarre haut et que le compresseur continue de pomper pour monter encore plus haut. Avez-vous toujours possédé ce véhicule, surtout lorsque le compresseur fonctionnait et que vous saviez que la hauteur était correctement réglée ? Ou est-il possible que quelqu'un ait manipulé le capteur de hauteur, ou qu'il ait été heurté et que vous ne sachiez pas qu'il était mal réglé parce que le compresseur ne fonctionnait pas avant ? C'est vraiment déroutant...

Quoi qu'il en soit, il serait bon de voir quels codes vous obtenez, le cas échéant. Cela réduirait le diagnostic à une section spécifique car cela vous indiquerait où se situe le problème. Soit le capteur de hauteur, le compresseur, l'unité de commande, etc. Pour cela, vous aurez besoin d'un outil de diagnostic Nissan dédié (tel que Foxwell NT710 avec le logiciel Nissan) qui peut se connecter au module de suspension. Voici les codes :

Image

Image

Si tel est le cas que la hauteur du véhicule est correctement réglée mais que le compresseur continue de pomper au-dessus de la hauteur de référence, vous obtiendrez probablement ce code.

Image

Vous trouverez ci-dessous la procédure de diagnostic :

Image

À mon avis, le scénario le plus probable est le problème du capteur de hauteur (heurté, endommagé, déplacé, mal installé, mal réglé) et en l'absence de constatations évidentes, définissez la hauteur standard du véhicule.

Vous pouvez réinitialiser et régler la hauteur du véhicule avec Nissan CONSULT. Je ne suis pas sûr que Foxwell puisse le configurer car je n'ai jamais eu besoin de le changer. Je sais que Foxwell peut activer le compresseur ou l'électrovanne d'échappement pour lever ou abaisser le véhicule, donc je suppose qu'il a cette action.

Si vous n'avez pas l'outil qui vous permet de le faire, je pense que le déplacement chez le concessionnaire sera malheureusement nécessaire...

Discussion starter · #29 ·
Jetez un coup d'œil au message n°4 de ce fil de discussion. C'est à quoi le capteur devrait ressembler. Les boulons de montage doivent être centrés dans les fentes du capteur et il devrait y avoir des filets visibles de la tige de réglage. C'est ainsi que l'usine l'installerait.

Discussion starter · #30 ·
Et bien sûr, je ne serais pas moi-même si je ne vérifiais pas... Foxwell NT710 a bien une fonctionnalité pour définir le niveau de hauteur standard. C'est dans le module E-SUS sous Fonctions spéciales... savoir est mieux que de se demander....

Salut Pete, je voulais juste te donner des nouvelles. Malheureusement, ma femme en avait marre du véhicule, qui ne démarrait pas du premier coup à plusieurs reprises, jusqu'à la suspension. Elle a échangé son véhicule. Désolé de ne pas avoir pu trouver le problème. C'est toujours une super voiture, mais elle voulait juste faire une mise à niveau.

Discussion starter · #34 ·
Pete,
Merci encore ! Un autre propriétaire de QX80 très heureux. Fini les affaissements. Commandez le compresseur sur eBay et installez-le en moins d'une heure et demie grâce à votre article. J'ai eu de la chance. Je ne vis pas dans la ceinture de rouille, donc tous les boulons sont sortis facilement.
Excellent ! 1 heure et demie, c'est vraiment bien. Je suis heureux que mon article ait été utile. Ce n'est pas difficile et pourtant vous avez économisé pas mal d'argent par rapport à ce que facture le concessionnaire.

Quelqu'un sait-il si le compresseur d'air fonctionne en conduisant ? Le mécanicien Infiniti a dit que non. Bizarre. J'ai également installé des coussins d'air dans le ressort hélicoïdal arrière de nos QX56 et QX80, ce qui est utile pour le remorquage.

Discussion starter · #36 ·
Cela n'a aucun sens et irait à l'encontre du but du système d'auto-nivellement. Vous trouverez ci-dessous la description du système de contrôle du nivellement pneumatique.

"Basé sur le signal du capteur de hauteur du véhicule, le module de contrôle du nivellement pneumatique actionne le compresseur d'air (électrovanne d'échappement) et contrôle la hauteur du véhicule afin qu'elle reste à une hauteur constante. Cette opération se produit si la hauteur du véhicule à l'arrière du véhicule est jugée à 15 mm (0,59 po) ou plus ou à 15 mm (0,59 po) ou moins que la hauteur standard du véhicule, en continu pendant 30 secondes, lorsque le moteur est démarré."

En d'autres termes, une fois que vous démarrez le "moteur", le système analysera la hauteur du véhicule pendant 30 secondes avant d'activer le compresseur ou l'électrovanne d'échappement et d'ajuster la hauteur si nécessaire. Dans la description, il n'est dit nulle part que le véhicule doit être immobile. Imaginez le scénario où vous chargez le véhicule, attachez une remorque, démarrez le moteur et commencez à conduire. Si le système ne fonctionne que lorsque le véhicule est immobile, il fonctionnerait rarement, ce qui n'a aucun sens.

Fait intéressant, le système reçoit des informations de l'actionneur ABS et de l'unité électronique de vitesse du véhicule, mais cela n'est utilisé que pour la détection des performances du capteur de hauteur. Il recherche une condition d'absence de changement de hauteur (en utilisant la tension du capteur) pendant 100 heures de conduite à plus de 2 km/heure. Si cela se produit, il signalera un code C1806 indiquant un dysfonctionnement du capteur de hauteur.

Vous pouvez simplement le tester. Chargez le véhicule, démarrez le moteur, attendez que le compresseur se mette en marche et commencez à conduire... et vous l'entendrez fonctionner jusqu'à ce que la hauteur soit atteinte. Le mien se déclenchait tout le temps, en conduisant, et c'est ainsi que j'ai su que ça commençait à mal aller. Il ne devrait pas vraiment se déclencher aussi souvent en conduisant, car cela indique une fuite dans le système.

D'accord, je pense que cela fonctionnerait en conduisant. Quand je remorquais une caravane, je faisais le plein, démarrais la voiture et le compresseur se mettait en marche pour niveler le véhicule.
Quand je me suis arrêté de nouveau pour faire le plein, la voiture s'affaissait.
Le concessionnaire a vérifié et aucun code n'a été enregistré indiquant des problèmes.

Discussion starter · #38 ·
Je suppose que le compresseur s'use et a développé de petites fuites internes. Lorsque vous chargez le véhicule avec une charge lourde/une remorque, il doit générer une pression encore plus élevée pour niveler le véhicule et, en raison de ces fuites potentielles, il ne peut pas atteindre la hauteur correcte en 120 secondes. Ensuite, il s'arrête et ne s'active plus. Pendant que vous continuez à conduire, le compresseur continue de fuir, car la charge lourde continue de "pousser" sur le système pneumatique et vous continuez à perdre de la pression jusqu'à ce que l'arrière repose simplement sur les ressorts hélicoïdaux, sans aucune assistance des amortisseurs pneumatiques. Le compresseur ne se réactivera pas tant que vous n'aurez pas éteint le véhicule et redémarré. Je ne suis pas sûr que les codes du module E-SUS soient stockés. Cela pourrait être la raison pour laquelle le concessionnaire n'a pas pu lire les codes. Si j'étais dans cette situation, je brancherais le lecteur de codes Nissan et surveillerais pendant que je conduis avec la remorque. Si votre compresseur est ancien, je commencerais par le remplacer. C'est le coupable le plus courant de tous les problèmes de nivellement de la suspension arrière.

Merci pour vos commentaires. Sur notre QX56 de 2011, nous avons rencontré des problèmes similaires et le concessionnaire a pu localiser les codes pour déterminer ce qu'il fallait remplacer.

Donc, le compresseur ne fonctionne que 120 secondes, puis s'arrête, que la température correcte soit atteinte ou non ?

Encore une fois, merci pour vos commentaires.

Discussion starter · #40 ·
Il existe quelques conditions dans lesquelles le module de commande du correcteur d'assiette passe en mode sécurité et arrête le compresseur. Par exemple, si vous surchargez « de manière significative » le véhicule, le compresseur fonctionne pendant 120 secondes et ne parvient pas à atteindre la position de hauteur standard du véhicule. Ou s'il y a une fuite, ce qui entraînerait à peu près la même condition. Il y a aussi un temps de fonctionnement cumulé du compresseur d'air de pas plus de 180 secondes dans un cycle d'allumage. Cela signifie que si vous commencez à conduire, le compresseur fonctionne pendant 90 secondes pour régler la hauteur, mais il y a une fuite et le compresseur doit pomper plus d'air 3 fois de plus pendant 30 secondes, puis il s'arrêtera et ne redémarrera plus tant que vous n'aurez pas éteint et rallumé le véhicule.

21 - 40 of 68 Posts