J'ai trouvé ça assez intéressant. À gauche, un QX80 avec 120 000 miles. À droite, un QX80 avec 120 miles. Les deux voitures étaient garées en même temps il y a environ 24 heures.
La gauche a perdu toute la pression d'air et repose sur des ressorts hélicoïdaux. Cela empire depuis plusieurs mois. Quand je démarre la voiture, elle reprend sa posture fière et musclée, mais après 24 heures, elle a de nouveau l'air faible.
Il est assez facile de voir que la suspension pneumatique est prête à être remplacée. Je le savais déjà et j'ai tout chiffré. 500 $ pour 2 amortisseurs OEM avec du matériel divers (remplacer toujours les supports en même temps), 450 $ pour le compresseur (si OEM) ou 250 $ (si un compresseur bon marché sur Ebay).
Et une remarque pour ceux qui ont moins de miles. La plupart du temps, c'est le compresseur qui tombe en panne en premier. J'ai parlé à des techniciens et ils ont dit que c'est le problème le plus courant. Donc, si vous avez ce problème et que les amortisseurs ne sont pas prêts à être remplacés, commencez par cela. Le mien a 120 000 miles et les amortisseurs sont toujours en très bon état. Cependant, les amortisseurs sont conçus pour 100 000 miles et probablement tôt ou tard, le coussin d'air en caoutchouc qui roule continuellement de haut en bas pendant que vous conduisez développera des microfissures qui laisseront échapper de l'air.
Je prévois de faire tout cela au printemps, donc je posterai quelques conseils...
La gauche a perdu toute la pression d'air et repose sur des ressorts hélicoïdaux. Cela empire depuis plusieurs mois. Quand je démarre la voiture, elle reprend sa posture fière et musclée, mais après 24 heures, elle a de nouveau l'air faible.
Il est assez facile de voir que la suspension pneumatique est prête à être remplacée. Je le savais déjà et j'ai tout chiffré. 500 $ pour 2 amortisseurs OEM avec du matériel divers (remplacer toujours les supports en même temps), 450 $ pour le compresseur (si OEM) ou 250 $ (si un compresseur bon marché sur Ebay).
Et une remarque pour ceux qui ont moins de miles. La plupart du temps, c'est le compresseur qui tombe en panne en premier. J'ai parlé à des techniciens et ils ont dit que c'est le problème le plus courant. Donc, si vous avez ce problème et que les amortisseurs ne sont pas prêts à être remplacés, commencez par cela. Le mien a 120 000 miles et les amortisseurs sont toujours en très bon état. Cependant, les amortisseurs sont conçus pour 100 000 miles et probablement tôt ou tard, le coussin d'air en caoutchouc qui roule continuellement de haut en bas pendant que vous conduisez développera des microfissures qui laisseront échapper de l'air.
Je prévois de faire tout cela au printemps, donc je posterai quelques conseils...